Le fournisseur d’arômes, d’extraits et d’ingrédients fonctionnels rachète FoodTaste et Royal Buisman.
Nactarome annonce avoir finalisé l’acquisition de Royal Buisman, producteur de caramel de spécialités depuis 150 ans. Cette société hollandaise dispose d’un portefeuille de solutions de poudre sèche et de caramel liquide, offrant à ses clients des solutions différenciantes en matière d’arômes, de colorants et de textures. Ces produits viennent compléter l’offre de Nactarome, tout en augmentant et diversifiant sa zone commerciale. Royal Buisman compte un grand nombre de clients au Benelux, en Europe, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord.
Quelques semaines plus tôt, l’entreprise a également racheté FoodTaste pour élargir sa gamme salée. Cette société française est spécialisée dans les ingrédients marins, issus de sources contrôlées. Elle propose notamment des poudres de mer déshydratées (crevettes, homard, cabillaud...) et extraits marins (crevette, homard, langoustine, moule etc.).
Nactarome a connu une forte croissance au cours des cinq dernières années. Elle possède désormais 12 sites de production et emploie plus de 550 employés.
S. R.