Alice Richard vient d’être nommée directrice de l’interprofession française des œufs (CNPO). Elle va exercer ses fonctions sous la présidence d’Yves-Marie Beaudet, représentant de la Confédération française d’aviculture (CFA), et la vice-présidence de Loïc Coulombel, représentant du Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf (Snipo). Elle succède à Maxime Chaumet, qui occupait cette fonction depuis sept ans. Alice Richard est ingénieure agronome, diplômée de l’Institut Agro Rennes-Angers en 2016. Elle a débuté sa carrière en 2017, au sein de la fédération des producteurs de Légumes de France, au poste de chargée de mission économie – environnement – énergie. En 2021, elle a rejoint Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, en tant que cheffe de projet bio/RSE. Un poste qu’elle a occupé jusqu’à son arrivée au sein du CNPO, au titre de directrice.
Home » Alice Richard, directrice du CNPO
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 17:35 par La rédaction
Gaël Durand, directeur général de Yoplait France
Gaël Durand a été nommé, le 1er novembre, directeur général de Yoplait France. À ce titre, il intègre le comité…
Le 20/11/2024 à 17:34 par La rédaction
Myriam Riedel-Kienzi, directrice générale Yoplait International
Myriam Riedel-Kienzi a été nommée, le 1 er novembre, directrice générale de Yoplait International. À ce titre, elle intègre le…
Le 14/11/2024 à 12:03 par La rédaction
Magali Bocquet, directrice compétitivité et transitions de La Coopération Agricole
La Coopération Agricole a annoncé le 5 novembre la nomination de Magali Bocquet au poste de directrice de la compétitivité et…
Le 14/11/2024 à 11:27 par La rédaction
Le recrutement international : enjeux et bonnes pratiques
Le recrutement sur la scène internationale requiert une stratégie adaptée aux besoins de l’entreprise, mais aussi aux spécificités de chaque…