Alexander Brinkerink, 48 ans, a été nommé au poste de directeur supply chain d’Heineken Entreprise. Évoluant au sein du groupe depuis plus de 20 ans, Alexander a rejoint, depuis le 1 er mars dernier, l’équipe de direction et est rattaché à Pascal Gilet, président d’Heineken France. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la supply chain à travers le monde, Alexander et ses équipes ont pour priorité de brasser les meilleures bières et d’assurer leur disponibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique. Il devra aussi assurer le bon déploiement des projets de transformation de nos brasseries et de toute notre supply chain pour améliorer encore leur performance, réduire notre consommation en eau et réaliser nos engagements de zéro émission nette de carbone sur nos propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de notre chaîne de valeur en 2040. Avant de rejoindre la filiale française, Alexander a occupé le poste de directeur de la supply chain chez Heineken en Éthiopie pendant quatre ans, garantissant l’approvisionnement du marché dans un contexte inédit de pandémie, avant de participer à un programme global, en 2022, qui vise à accélérer la transformation des brasseries et malteries européennes en matière d’énergie.
Home » Alexander Brinkerink, directeur supply chain d’Heineken France
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 17:35 par La rédaction
Gaël Durand, directeur général de Yoplait France
Gaël Durand a été nommé, le 1er novembre, directeur général de Yoplait France. À ce titre, il intègre le comité…
Le 20/11/2024 à 17:34 par La rédaction
Myriam Riedel-Kienzi, directrice générale Yoplait International
Myriam Riedel-Kienzi a été nommée, le 1 er novembre, directrice générale de Yoplait International. À ce titre, elle intègre le…
Le 14/11/2024 à 12:03 par La rédaction
Magali Bocquet, directrice compétitivité et transitions de La Coopération Agricole
La Coopération Agricole a annoncé le 5 novembre la nomination de Magali Bocquet au poste de directrice de la compétitivité et…
Le 14/11/2024 à 11:27 par La rédaction
Le recrutement international : enjeux et bonnes pratiques
Le recrutement sur la scène internationale requiert une stratégie adaptée aux besoins de l’entreprise, mais aussi aux spécificités de chaque…