Markal, spécialiste français des produits d’épicerie bio basé dans la Drôme, a annoncé le 28 septembre l’arrivée de Philippe Roullet, à la présidence. En prenant appui sur sa riche expérience dans le secteur agroalimentaire, il est chargé depuis cet été d’accélérer la dynamique de développement de l’entreprise familiale drômoise.
Diplômé de la Burgundy School of Business, Philippe Roullet a commencé sa carrière chez Procter & Gamble puis chez L’Oréal, sur des fonctions commerciales et marketing.
Par la suite, il a occupé des postes de direction générale au sein d’entreprises agroalimentaires familiales. Il a notamment exercé au sein de la filière blé dur, chez Lustucru Pastacorp (pâtes sèches) et Rana France (pâtes fraîches) ainsi qu’au sein d’entreprises italiennes comme Carapelli Firenze. Fondateur de la filiale Carapelli France, il a développé significativement les gammes Bio de l’entreprise sur les marchés de l’huile d’olive et des pâtes fraîches.
Âgé de 54 ans, Philippe Rouillet aura pour mission de poursuivre à la fois la transformation de Markal, afin d’accompagner le développement de la société comme entreprise incontournable et leader de la bio en réseau spécialisé, mais aussi de mettre en œuvre une stratégie globale de retour à la croissance à court terme.