L’Association nationale des industries agroalimentaires (Ania) a annoncé une succession de nominations les 16 et 18 octobre. Ariane Voyatzakis a rejoint l’Ania le 9 octobre comme directrice de l’innovation et de la prospective. Ingénieure de l’AgroParisTech et diplômée de Sciences Po Paris, elle a une expérience de 22 ans dans le financement de l’innovation. Dans ses récentes fonctions, elle était responsable du secteur agroalimentaire à Bpifrance et mettait en œuvre les financements de l’État en faveur de l’innovation et de l’industrialisation des entreprises.
Geneviève Bondet est nommée directrice des affaires sociales, statutaires et de l’attractivité. Elle est diplômée d’un master 2 en droit social et relations de travail (université Paris II) et possède 19 années d’expérience, dont 16 ans en organisation professionnelle d’employeurs. Avant de rejoindre l’Ania, elle était déléguée générale au Sorap, une organisation patronale représentative des prestataires de la relation commerciale. Elle a également été directrice des affaires sociales et juridiques à l’Union nationale des entreprises de la coiffure (UNEC).
Marie Buisson est nommée directrice du nouveau pôle Compétitivité de l’Ania, après avoir occupé le poste de responsable puis de directrice juridique depuis plus de quatre ans. Spécialisée en relations commerciales des produits de grande consommation (PGC), elle a travaillé auparavant en tant que juriste pour une grande entreprise alimentaire. Elle aura en charge la coordination du nouveau pôle compétitivité et l’animation de la commission Industrie-Commerce de l’Ania. Elle continuera d’apporter son expertise sur les sujets commerciaux, juridiques et logistiques auxquels sont confrontées les entreprises, en collaboration étroite avec les 32 syndicats métiers et 17 associations régionales (ARIA).
Pierre-Marie Décoret est nommé directeur économie au sein du pôle compétitivité. Il a travaillé au Club Demeter avant de rejoindre le groupe Avril, comme responsable des études économiques. Il a également exercé comme consultant indépendant pour le compte de plusieurs organisations professionnelles et cabinets de conseil sur les questions agricoles et alimentaires (Tripto).