Depuis le 1er novembre 2023, Haribo Ricqlès Zan, préalablement société anonyme à directoire et conseil de Surveillance, est devenu une société anonyme à conseil d’administration avec la nomination de trois directeurs généraux.
Cette décision, prise par la société-mère, inscrit la filiale française dans un modèle de gouvernance à trois. La direction générale sera désormais assurée conjointement par trois directeurs généraux, tous membres de l’ancien directoire depuis plusieurs années : Anthony Deleter, 52 ans, directeur commercial, devient directeur général en charge du commercial et du marketing. Pascal Bernard, 51 ans, directeur industriel, devient directeur général en charge des opérations. Timothée Glorieux, 51 ans, directeur administratif et financier, devient directeur général en charge des finances et de l’administration.
La présidence du conseil d’administration est confiée au Dr. Tanja Schienke-Ohletz. Elle était membre du conseil de surveillance depuis 2017. Ces nominations s’inscrivent dans une logique de continuité.
Jean-Philippe André, 65 ans, président du directoire depuis 2006, devient président non-exécutif de la société. À ce titre, il assurera un rôle de conseil auprès de la nouvelle équipe dirigeante française et de la direction générale du groupe Haribo.