Loïc Thomas, 60 ans, a été élu, le 21 novembre, président du Syndicat national des industriels et professionnels de l’Œuf (SNIPO), représentant les centres d’emballage d’œufs et les fabricants d’ovoproduits français. Il succède à Loïc Coulombel, à la tête du SNIPO depuis sept ans, qui prend la vice-présidence de la fédération européenne du secteur : l’European Egg Packers and Traders Association (EEPTA). Originaire de Bretagne, Loïc Thomas est éleveur et conditionneur d’œufs à Grenade-sur-Garonne, dans la région toulousaine. Il a créé, avec sa sœur et ses parents, le site de conditionnement « La Fourcade », en 1987. Entreprise familiale associée du groupement « L’Œuf de nos villages » depuis sa création, « La Fourcade » conditionne les œufs produits par une soixantaine d’éleveurs du Sud-Ouest. Très actif au sein de la profession, Loïc Thomas était jusqu’à présent vice-président du SNIPO et président de la Commission Coquille du syndicat.
Home » Loïc Thomas, élu président du SNIPO
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 17:35 par La rédaction
Gaël Durand, directeur général de Yoplait France
Gaël Durand a été nommé, le 1er novembre, directeur général de Yoplait France. À ce titre, il intègre le comité…
Le 20/11/2024 à 17:34 par La rédaction
Myriam Riedel-Kienzi, directrice générale Yoplait International
Myriam Riedel-Kienzi a été nommée, le 1 er novembre, directrice générale de Yoplait International. À ce titre, elle intègre le…
Le 14/11/2024 à 12:03 par La rédaction
Magali Bocquet, directrice compétitivité et transitions de La Coopération Agricole
La Coopération Agricole a annoncé le 5 novembre la nomination de Magali Bocquet au poste de directrice de la compétitivité et…
Le 14/11/2024 à 11:27 par La rédaction
Le recrutement international : enjeux et bonnes pratiques
Le recrutement sur la scène internationale requiert une stratégie adaptée aux besoins de l’entreprise, mais aussi aux spécificités de chaque…