PepsiCo a annoncé le 16 janvier, la nomination de Nuno Pinto Leite à la tête de sa filiale France. Arrivé en 2017 au sein du groupe, il dirigeait le marché Europe centrale, méridionale et balte depuis 2020. « Sa maîtrise des enjeux business, associée à son expertise retail, lui permettront d’accompagner les enjeux d’innovation du groupe et d’accélérer sur ses ambitions durables, en lien avec sa feuille de route pep+ », souligne le groupe dans un communiqué. Nuno Pinto Leite était basé depuis 2020 à Belgrade, en Serbie, en qualité de directeur général de la zone Europe centrale méridionale et Serbie (SCEB) qui regroupe 14 marchés. Il a intégré PepsiCo en 2017 au sein de la filiale britannique, d’abord en tant que responsable des projets stratégiques, avant de piloter le département Traditional Trade Channel. Avant de rejoindre l’industrie agroalimentaire, Nuno occupait plusieurs fonctions chez L’Oréal, au sein du cabinet Bain & Company ainsi que chez Amazon UK, où il devient notamment responsable du pôle beauté luxe et grand public. Nuno Pinto Leite est titulaire d’un MBA de la London Business School.
Home » Nuno Pinto Leite, directeur général de PepsiCo France
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 17:35 par La rédaction
Gaël Durand, directeur général de Yoplait France
Gaël Durand a été nommé, le 1er novembre, directeur général de Yoplait France. À ce titre, il intègre le comité…
Le 20/11/2024 à 17:34 par La rédaction
Myriam Riedel-Kienzi, directrice générale Yoplait International
Myriam Riedel-Kienzi a été nommée, le 1 er novembre, directrice générale de Yoplait International. À ce titre, elle intègre le…
Le 14/11/2024 à 12:03 par La rédaction
Magali Bocquet, directrice compétitivité et transitions de La Coopération Agricole
La Coopération Agricole a annoncé le 5 novembre la nomination de Magali Bocquet au poste de directrice de la compétitivité et…
Le 14/11/2024 à 11:27 par La rédaction
Le recrutement international : enjeux et bonnes pratiques
Le recrutement sur la scène internationale requiert une stratégie adaptée aux besoins de l’entreprise, mais aussi aux spécificités de chaque…