Pour réduire de 30 % l’empreinte carbone de 50 exploitations laitières des Hauts-de-France, le groupe General Mills et la coopérative Prospérité Fermière Ingredia ont signé un partenariat de cinq ans, qui vise à soutenir les exploitations dans l’optimisation de leurs pratiques agricoles et la réduction de leurs émissions carbone. Elles bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, qui conduiront à un plan d’action propre à chacune. General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont déjà lancé en 2021 un premier pilote européen d’agriculture régénératrice avec dix exploitations laitières, dans le nord de la France. L’ambition est d’étendre une approche bas carbone à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de General Mills en France en produits laitiers, d’ici trois ans.
Home » General Mills et Prospérité Fermière Ingredia veulent réduire l’impact carbone du lait
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:42 par Valentin Ragot
Pourquoi Bel investit 7,5 M€ dans son centre de recherche et d’innovation
Le géant laitier investit 7,5 millions d’euros à Vendôme, pour agrandir son centre de recherche. Il veut accélérer le développement d’innovations,…
Le 20/11/2024 à 17:41 par Adrien Cahuzac
Ce qu’il faut retenir du plan de croissance de Nestlé
Sous la houlette de son nouveau directeur général, Laurent Freixe, le groupe suisse Nestlé prévoit de filialiser ses activités d’eau…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:40 par Alexandre Couto
Au Japon, Suntory passe au PET biosourcé pour ses bouteilles
Suntory, le spécialiste mondial des boissons innove en adoptant un PET issu majoritairement d’huiles végétales usagées pour ses bouteilles. Une…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:38 par Valentin Ragot
Le groupe Savel ouvre son capital à Unexo et Unigrains
Le transformateur de volailles de niche accueille à son capital Unexo Crédit Agricole et Unigrains pour poursuivre son développement. Les…