Marie-Charlotte Familiadès, présidente des Thés de la Pagode

Le 07/11/2024 à 11:45

Diplômée de l’ESC Toulouse, Marie Charlotte Familiadès prend la tête de la PME Les Thés de la Pagode, créée en 1989. Elle démarre sa carrière en 2005 au Bon Marché, enseigne du groupe LVMH, en tant que responsable des ventes. Quatre ans plus tard, elle prend la direction de département frais au sein de La Grande Épicerie de Paris (LVMH) où elle découvre les métiers de la gastronomie. Elle prend ensuite la direction du Gourmet Paris en 2012, du groupe Galeries Lafayette, en charge de la refonte du Gourmet. En 2016, Marie-Charlotte Familiadès devient directrice générale d’EPIGO, joint-venture entre ADP (Aéroport de Paris) et SSP (Select Service Partner), leader de la restauration en zone aéroportuaire. Elle construit alors l’inauguration de plus de 35 points de restauration avec plus de 13 marques en franchise. En 2019, elle rejoint le groupe Dalloyau au poste de directrice générale.

« Je suis très heureuse de rejoindre les Thés de la Pagode, d’œuvrer au quotidien auprès des meilleurs experts, afin de proposer les meilleurs thés et les meilleures infusions du marché. J’apprécie tout particulièrement l’exigence qui pousse à ne pratiquer que la cueillette fine ou impériale, synonyme de thés de grande qualité riches en anti-oxydants, ce qui en fait de formidables alliés santé. J’apprécie aussi l’exclusivité du Brevet Actifs Bio Concentrés des Thés de la Pagode qui apporte une plus forte concentration des principes actifs de la plante.

C’est donc très sereinement que je prends les rênes de l’entreprise et de ses 35 années d’expérience dans l’histoire du thé en France. Ma mission sera de l’accompagner pour faire en sorte que cette belle marque puisse s’ancrer sur son marché pour les 35 années à venir », déclare Marie-Charlotte Familiadès.

Copy link
Powered by Social Snap