FiE 2024 : des solutions aussi pour les équipements et le petfood

Le 15/11/2024 à 17:20 par Sylvie Richard

Le salon Fi Europe 2024, qui se tient au Messe de Francfort (Allemagne) du 19 au 21 novembre, accueillera plus de 25 000 visiteurs et plus de 1 500 exposants, venant de 135 pays. Outre une offre abondante d’ingrédients, l’édition 2024 propose une zone élargie, consacrée aux technologies et solutions de fabrication. Cette année verra également l’introduction du Pet Food Suppliers’ Hub, un nouvel espace présentant des ingrédients et des technologies dédiés à l’industrie des aliments pour animaux de compagnie.

« Nous nous efforçons de faire évoluer la plateforme Fi Europe pour refléter ces changements et ces défis, tout en recherchant constamment des moyens d’enrichir l’expérience et d’ajouter de la valeur pour les visiteurs et les exposants », commente Yannick Verry, directeur de marque, ingrédients alimentaires Europe et Amériques, chez Informa Markets.

Le programme de contenu de Fi Europe est toujours un point fort, avec des intervenants experts offrant des informations exclusives sur les défis, les tendances et les technologies qui façonnent l’industrie. Une session entière sera consacrée aux protéines végétales et alternatives.

Comme à chaque édition, NutriMarketing organise des tours du salon selon différents thèmes : Santé et bien-être (le 19, à 11h), Développement durable (le 19, à15h) ; Protéines végétales et alternatives (le 20, à 11h), Innovations et solutions technologiques en matière d’ingrédients (le 20, à 15h) et Reformulation et innovations en matière d’ingrédients, le 21, à 11h).

Lors d’une session à l’Innovation Hub, Lu Ann Williams, directrice tendances mondiales chez Innova Market Insights, présentera les tendances alimentaires pour 2025.

Des récompenses pour neuf catégories

Comme à chaque édition, les Fi Europe Innovation Awards seront remis aux meilleures solutions dans neuf catégories, dont trois nouvelles : alternative à un produit laitier, ingrédient santé, ingrédient végétal, amélioration sensorielle, développement durable, inclusion des salariés dans l’entreprise ; et les trois nouvelles : équipement améliorant l’efficacité de production, FoodTech améliorant la production d’un ingrédient et ingrédient pour l’alimentation des animaux de compagnie. Les prix sont remis à la fin de la première journée du salon.

Copy link
Powered by Social Snap