Gaël Durand a été nommé, le 1er novembre, directeur général de Yoplait France. À ce titre, il intègre le comité exécutif du groupe Sodiaal, dirigé par Antoine Collette.
Sa mission sera de poursuivre le développement des activités ultrafrais de la coopérative, dans le cadre de son plan de croissance Grandir Ensemble. À ce poste, il prend la direction de l’ensemble des activités de Yoplait en France intégrant les opérations des trois sites de production français.
Diplômé d’une maîtrise en sciences et gestion et âgé de 51 ans, Gaël Durand a intégré la coopérative Sodiaal en novembre 2017, au poste de directeur commercial France et directeur général Europe pour Candia. Gaël Durand rejoint Yoplait en décembre 2021 pour occuper les fonctions de directeur du marché français, puis de directeur général adjoint en charge de la Business Unit Europe en 2023. Auparavant, Gaël Durand évoluait dans des fonctions commerciales au sein de groupes de grande consommation comme Procter & Gamble et Mc Cormick.