Nommée depuis le 1er juillet 2024, directrice générale de Freixenet Gratien, filiale française du groupe Henkell Freixenet, Katy Murarotto a succédé à Olivier Dupré, à la tête de Freixenet Gratien depuis 11 ans.
Freixenet Gratien s’est imposé comme un acteur majeur sur le marché des vins effervescents en France. En 2023, pour la troisième année consécutive, l’entreprise est la plus contributrice à la croissance du marché des vins effervescents (hors champagne) en volume et en valeur. Avec une part de marché valeur dépassant 10 % en grande distribution, Freixenet Gratien a vendu plus de 13,2 millions de bouteilles en 2023, représentant un chiffre d’affaires de près de 74 millions d’euros.
Diplômée d’un MBA de l’ESLSCA et d’un Executive MBA d’Harvard Business School, Katy Murarotto a commencé sa carrière comme trader à Euronext et à la Bourse de New York. Elle a ensuite occupé des postes de conseillère en management chez KPMG aux États-Unis, au Canada et en Asie. Avant de rejoindre Freixenet Gratien, elle était directrice générale d’Asahi en France.