Barilla annonce qu’à partir d’avril 2023, après plus de 10 ans à la tête du groupe, Claudio Colzani quittera son poste de Chief Executive Officer pour d’autres opportunités professionnelles. Cette fonction sera occupée par Gianluca Di Tondo, auparavant directeur marketing du groupe. Gianluca Di Tondo a expérience de plus de 25 ans dans l’industrie alimentaire et de boissons, tant auprès des équipes commerciales et marketing. Durant son parcours, il a notamment été à la tête au niveau mondial de la marque Heineken, en charge de la stratégie, notamment économique, pour cette marque internationale présente dans 192 pays.
En mars 2020, il a rejoint Barilla en tant que directeur marketing du groupe, où ses missions concernaient la définition d’une nouvelle stratégie pour le marché des pâtes qui a abouti à la création de la gamme Barilla Al Bronzo, le lancement de nouveaux logos pour Barilla et Mulino Bianco ainsi que la mise en place de la Barilla Acceleration Team - un centre d’excellence pour les compétences numériques et analytiques à Londres. Gianluca a également joué un rôle clé dans l’acquisition de Pasta Evangelists, dont il est devenu président du conseil d’administration.