Le 18 novembre, le rapporteur général de l’Autorité de la concurrence a indiqué dans un communiqué que des opérations de visite et saisie inopinées avaient été réalisées dans le secteur de l’approvisionnement en lait de vache. Les entreprises sont suspectées d’avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles. « À ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d’établir », assure l’Autorité. Selon le Figaro, parmi les entreprises concernées, figureraient « Lactalis, Savencia, Eurial et Sodiaal, pour des pratiques de collecte croisée », sans que l’Aurorité ne fasse « aucun commentaire, ni sur l’identité des entreprises visitées, ni sur les pratiques visées ».
Home » Visites et saisies chez des industriels du lait
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:42 par Valentin Ragot
Pourquoi Bel investit 7,5 M€ dans son centre de recherche et d’innovation
Le géant laitier investit 7,5 millions d’euros à Vendôme, pour agrandir son centre de recherche. Il veut accélérer le développement d’innovations,…
Le 20/11/2024 à 17:41 par Adrien Cahuzac
Ce qu’il faut retenir du plan de croissance de Nestlé
Sous la houlette de son nouveau directeur général, Laurent Freixe, le groupe suisse Nestlé prévoit de filialiser ses activités d’eau…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:40 par Alexandre Couto
Au Japon, Suntory passe au PET biosourcé pour ses bouteilles
Suntory, le spécialiste mondial des boissons innove en adoptant un PET issu majoritairement d’huiles végétales usagées pour ses bouteilles. Une…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:38 par Valentin Ragot
Le groupe Savel ouvre son capital à Unexo et Unigrains
Le transformateur de volailles de niche accueille à son capital Unexo Crédit Agricole et Unigrains pour poursuivre son développement. Les…