Interbev se félicite de l’accord trouvé sur le règlement visant à interdire l’importation de viandes bovines issues de la déforestation. Le 6 décembre, le Parlement européen, les États membres de l’UE et la Commission européenne ont en effet trouvé un accord sur l’interdiction de l’importation de viandes issues de bovins élevés au sein d’exploitations responsables de déforestation. Désormais, les entreprises importatrices de viandes bovines devront obligatoirement recueillir les données de géolocalisation de tous les lieux d’élevage des bovins dont ils souhaitent commercialiser les viandes. Et ce, tout au long de la vie des animaux, en cohérence avec les règles de traçabilité européennes imposant un suivi individuel des bovins de la naissance à l’abattage. « Les professionnels de la filière élevage et viande attendent désormais des garanties pour une application concrète, rapide et efficace de cette interdiction, qui devrait grandement limiter les importations en en provenance du Mercosur », explique Jean-François Guihard, président d’Interbev.
Home » Interbev salue d’arrêt de l’importation de la déforestation
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:42 par Valentin Ragot
Pourquoi Bel investit 7,5 M€ dans son centre de recherche et d’innovation
Le géant laitier investit 7,5 millions d’euros à Vendôme, pour agrandir son centre de recherche. Il veut accélérer le développement d’innovations,…
Le 20/11/2024 à 17:41 par Adrien Cahuzac
Ce qu’il faut retenir du plan de croissance de Nestlé
Sous la houlette de son nouveau directeur général, Laurent Freixe, le groupe suisse Nestlé prévoit de filialiser ses activités d’eau…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:40 par Alexandre Couto
Au Japon, Suntory passe au PET biosourcé pour ses bouteilles
Suntory, le spécialiste mondial des boissons innove en adoptant un PET issu majoritairement d’huiles végétales usagées pour ses bouteilles. Une…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:38 par Valentin Ragot
Le groupe Savel ouvre son capital à Unexo et Unigrains
Le transformateur de volailles de niche accueille à son capital Unexo Crédit Agricole et Unigrains pour poursuivre son développement. Les…