L’entreprise Mühlenchemie instaure le prix « Composite Flour Science Award » pour les travaux scientifiques sur les alternatives à la farine de blé.
Mühlenchemie, spécialisée dans le traitement des farines, crée un concours sur le thème « Composite Flour » à l’occasion de son centième anniversaire en 2023. Cette récompense vise à mettre en avant des solutions dédiées à la production et la transformation de farines alternatives à la farine de blé et à leurs mélanges avec cette farine, notamment en utilisant des matières premières locales. Cela concerne les solutions pour les secteurs de la meunerie, de la boulangerie et des pâtes.
Mühlenchemie prendra en compte les études scientifiques achevées ainsi que les projets axés sur la mise en pratique des années 2019 à 2022. L’entreprise invite toutes les personnes intéressées ainsi que les instituts et les entreprises engagées dans la recherche à soumettre leurs propositions sous forme d’un résumé d’environ une page d’ici le 31 janvier 2023. Après examen, un jury international d’experts procédera à une présélection de plusieurs travaux et demandera une description plus détaillée de ces études. Le montant total en jeu s’élève à 10 000 euros. Trois lauréats sont récompensés selon un barème de prix de 5 000, 3 000 et 2 000 euros. La cérémonie de remise du « Composite Flour Science Award » aura lieu en juin 2023.
Plus d’informations sur le site : https://muehlenchemie.com/innovationaward/
E-mail: innovationaward@muehlenchemie.com
S. R.