Danone a annoncé le 18 janvier la nomination de trois directeurs généraux adjoints (Dga) aux compétences élargies, « pour accroître sa performance sur ses marchés en rapprochant les catégories et les régions ». Directement rattachés à Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe, ils poursuivront la mise en œuvre de la stratégie Renew Danone.
- Véronique Penchienati-Bosetta, actuellement directrice générale International, est nommée Dga Groupe, Dg International et Dg nutrition spécialisée, Eaux, Global Marketing & Digital. Elle supervisera les zones Europe, CNAO (Chine, Asie du Nord et Océanie) et reste du monde (CIS, AMEA). Elle pilotera également les catégories Nutrition spécialisée et Eaux, et les fonctions Global Marketing & Digital.
- Shane Grant, jusqu’alors directeur général de la zone Amérique du Nord, est nommé Dga Groupe, Dg Amériques et Dg Produits laitiers et d’origine végétale, et Global Sales. Il supervisera les zones NORAM (Amérique du Nord) et LATAM (Amérique latine) de même que la catégorie Produits laitiers et d’origine végétale (EDP) et les fonctions Global Customer & Commercial Leadership.
- Juergen Esser, aujourd’hui directeur général Finances, Technologie & Data, est nommé Dga Groupe, en charge des fonctions Finances, Technologie & Data.
De son côté, Pablo Perversi est nommé en tant que directeur général Europe. Il sera rattaché à Véronique Penchienati-Bosetta et siègera au comité exécutif de Danone. Précédemment, Pablo Perversi a occupé les fonctions de directeur Innovation, qualité et développement durable de Barry Callebaut et vice-président Foods Europe et membre du comité exécutif d’Unilever Europe.