Alors que les volumes de foie gras produits étaient en baisse d’environ 30 %, les transformateurs ont réussi à contenir le recul des ventes dans la grande distribution à - 19,4 % en volume sur la saison festive, assure le Cifog, l’interprofession du foie gras. En valeur, la baisse a été contenue à - 2,8 %. Produites toutes l’année, les conserves ont même vu leurs ventes progresser de + 9 % en valeur, avec des volumes en recul limité à - 6 %. « Sur ce segment, le bloc se démarque en enregistrant des hausses à + 0,5 % en volume et + 23,9 % en valeur sur la saison », assure le Cifog.
Home » Les producteurs de foie gras ont sauvé les fêtes
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:42 par Valentin Ragot
Pourquoi Bel investit 7,5 M€ dans son centre de recherche et d’innovation
Le géant laitier investit 7,5 millions d’euros à Vendôme, pour agrandir son centre de recherche. Il veut accélérer le développement d’innovations,…
Le 20/11/2024 à 17:41 par Adrien Cahuzac
Ce qu’il faut retenir du plan de croissance de Nestlé
Sous la houlette de son nouveau directeur général, Laurent Freixe, le groupe suisse Nestlé prévoit de filialiser ses activités d’eau…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:40 par Alexandre Couto
Au Japon, Suntory passe au PET biosourcé pour ses bouteilles
Suntory, le spécialiste mondial des boissons innove en adoptant un PET issu majoritairement d’huiles végétales usagées pour ses bouteilles. Une…
Réservé aux abonnés
Le 20/11/2024 à 17:38 par Valentin Ragot
Le groupe Savel ouvre son capital à Unexo et Unigrains
Le transformateur de volailles de niche accueille à son capital Unexo Crédit Agricole et Unigrains pour poursuivre son développement. Les…