La division française du géant suisse va se séparer de ses activités aliments pour bébé, à l’exception des laits infantiles. La vente au fonds FnB sera finalisée courant premier semestre 2024.
Nestlé France va se délester de l’alimentation infantile. La division hexagonale du géant suisse annonce dans un communiqué du 1er février céder ses activités « aliments pour bébé » en France, hors laits infantiles, au fonds d’investissement FnB Private Equity, qui lui avait déjà racheté Mousline en 2022, courant premier semestre 2024. « Ce projet s’inscrit dans une stratégie de croissance des marques NaturNes, Babicao et Babivanille ainsi que des franchises P’tit, offrant de nouvelles perspectives d’innovation », détaille Nestlé dans son communiqué. L’opération concernerait les marques vendues en France et à l’export, ainsi que l’usine d’Arches (Vosges) qui les produit. Elle traduit « le vif intérêt de FnB pour les compétences des équipes et la performance industrielle et environnementale » du site de fabrication, poursuit le groupe.
Pour Nestlé France, cet accord lui permettrait de se concentrer sur le développement de ses activités lait infantile. Le groupe assure qu’aucune incidence ne sera à signaler ni pour les salariés concernés, ni pour les relations avec les clients, partenaires et fournisseurs.
Valentin Ragot