L’appel à projet Creative Agro Project (Cap) va être renouvelé dans quelques semaines pour accompagner le lancement d’un aliment à destination des sportifs, à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.
Impossible de passer à côté des Jeux Olympiques en 2024 ! Les organisateurs du CFIA l’ont bien compris. Un appel à projet baptisé « Creative Agro Project » (Cap) sera lancé à destination d’entreprises innovantes de l’agroalimentaire pour accompagner la création et la commercialisation d’une boisson sportive lors du CFIA de Toulouse qui aura lieu du 24 au 26 septembre 2024. « Après le succès de la première édition de l’appel à projets en 2022, qui a vu naître la boisson végétale de Koki pour le CFIA de Toulouse, nous avons décidé de garder le cap avec un projet innovant autour du développement durable. Cet aliment à destination des sportifs devra être produit en France, d’origine végétale, vertueux et suffisamment nutritif », a expliqué, le 14 mars, lors du CFIA de Rennes, François Chabrier, directeur innovation d’Agropole, partenaire du projet aux côtés du CFIA et du magazine RIA.
L’appel à projet sera lancé officiellement à partir du 18 avril sur une plateforme en ligne. Les critères de sélection seront précisés dans quelques jours. Un jury de professionnels se réunira fin mai pour choisir le lauréat.
Le lauréat du projet bénéficiera du développement de son produit par Agrotec, le centre technique d’Agropole et d’une mise en avant éditoriale dans les colonnes de RIA. Le produit ainsi que les différentes étapes de sa fabrication seront dévoilés lors du. CFIA 2024 de Toulouse.
Adrien Cahuzac