Agromousquetaires et le groupe belge What’s Cooking ? sont entrés en négociations exclusives dans le cadre de la cession de Sveltic, dont le site de production se situe près de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Dans le cadre de son « recentrage » vers le végétal annoncé en juin, Agromousquetaires est entré en négociations exclusives avec le belge What’s Cooking ? pour lui céder Sveltic. Le groupe flamand, spécialisé dans la fabrication de charcuterie fine et de plats préparés, a confirmé dans un communiqué publié le 8 janvier son intention d’en racheter 100 % du capital. « Sveltic propose une large gamme de plats cuisinés surgelés et réfrigérés, avec une offre complémentaire à la stratégie commerciale existante de What’s Cooking ? », détaille l’entreprise belge.
Sveltic réalise plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et possède un site de production situé à Laillé, à proximité de Rennes (Ille-et-Vilaine). La marge normative de la filiale d’Agromousquetaires est « estimée à 10 % », précise What’s Cooking ?. La transaction est soumise « aux conditions habituelles incluant la consultation des représentants du personnel et les approbations réglementaires. Elle devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025. La valeur de Sveltic est estimée à environ 35 millions d’euros », conclut le groupe belge.
Valentin Ragot