Le groupe dirigé par Jean-Philippe Puig a pris une participation majoritaire dans Hari&Co, l’un des leaders de la cuisine végétale et des légumineuses.
Connu pour la marque Lesieur notamment, le groupe Avril a annoncé le 26 juillet sa prise de participation au capital de Hari&Co, aux côtés des fondateurs, pour accélérer le développement de l’entreprise. En ligne avec son ambition, Avril poursuit sa croissance dans les protéines et renforce son offre de produits alimentaires, à destination des consommateurs et des professionnels de la restauration. Affichant un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, Hari&Co est l’un des leaders du marché du végétal avec une offre de produits traiteur et plats cuisinés 100 % végétaux.
Déjà très engagé dans le développement de la protéine végétale pour le marché alimentaire, Avril renforce ses positions dans la grande consommation avec une offre alimentaires élargie. Après l’acquisition de Vivien Paille en 2022 et le lancement de Ma popote ! par Lesieur cette année, le groupe étend son portefeuille de marques, pour « proposer une nouvelle offre de produits en adéquation avec les attentes des consommateurs ».
Fondée en 2014 par deux ingénieurs agronomes, Hari&Co s’est fixé la mission de démocratiser la cuisine végétale avec des recettes gourmandes, colorées et saines. Pour cela, elle mise sur les légumineuses et les remet au goût du jour avec une gamme de produits 100 % végétaux. Avec plus de 35 salariés, Hari&Co est présent en grande distribution dans plus de 5 000 magasins, et en restauration collective et commerciale.
Présent dans 19 pays avec près de 7 400 collaborateurs, répartis dans 73 sites industriels et bureaux commerciaux, Avril a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros.
Adrien Cahuzac