Alors que les volumes de foie gras produits étaient en baisse d’environ 30 %, les transformateurs ont réussi à contenir le recul des ventes dans la grande distribution à - 19,4 % en volume sur la saison festive, assure le Cifog, l’interprofession du foie gras. En valeur, la baisse a été contenue à - 2,8 %. Produites toutes l’année, les conserves ont même vu leurs ventes progresser de + 9 % en valeur, avec des volumes en recul limité à - 6 %. « Sur ce segment, le bloc se démarque en enregistrant des hausses à + 0,5 % en volume et + 23,9 % en valeur sur la saison », assure le Cifog.
Home » Les producteurs de foie gras ont sauvé les fêtes
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 13/11/2024 à 11:39 par Valentin Ragot
Comment Géant Vert verdit ses conserves de maïs
Géant Vert, marque phare de General Mills, réduit l’empreinte carbone de ses conserves de maïs en investissant dans son usine…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:22 par Valentin Ragot
Quelles sont les nouvelles ambitions de Maison Thiriet pour La Fabrique Givrée ?
Maison Thiriet, discret fabricant familial de produits sucrés surgelés, a investi 13 M€ dans la construction d’une nouvelle usine pour La…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:21 par Adrien Cahuzac
Les huit nouveaux engagements des Mousquetaires envers l’agriculture française
Le groupement Les Mousquetaires poursuit ses efforts en faveur de la souveraineté alimentaire française. Le distributeur (Intermarché, Netto…) et industriel…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:18 par Sylvie Richard
Paleo et Revo s’allient pour développer une alternative végétale au saumon
La société belge Paleo va développer une myoglobine par fermentation de précision qui sera intégrée dans le filet de l’entreprise…