INFO RIA. La filiale du groupe Le Duff spécialisée dans les frites surgelées et plats préparés à base de pommes de terre, va agrandir son site Cité gourmande 2, à côté d’Agen (Lot-et-Garonne) et investir 11 millions d’euros.
C’est parti pour les grands travaux d’agrandissement de Cité gourmande. La filiale du groupe Le Duff, connue pour sa marque Pom Bistro notamment, lance cet été l’agrandissement de son établissement Cité gourmande 2, route Mestre Marty, à Estillac, près d’Agen (Lot-et-Garonne). Le groupe va débourser 11 millions d’euros, pour augmenter ses capacités de production en frites surgelées. Ce montant se compose de 7 M€, dédiés à de nouveaux équipements pour le process et de 4 M€ pour le bâti. Une extension de 1 500 m² va être construite dans les prochains mois pour porter la surface totale de l’usine Cité gourmande 2 à 6 000 m².
« Cet agrandissement va permettre de doubler la production du site qui passera de 10 000 tonnes par an de produits finis à 20 000 tonnes », explique Arnaud Devulder, le directeur des usines de Cité gourmande. Pour cela, le site Cité gourmande 2 va devoir doubler ses approvisionnements pour passer de 20 000 t à 40 000 t de pommes de terre avalées par an. « Nous souhaitons développer l’approvisionnement local dans le Sud-Ouest. Nous avons déjà 9 000 tonnes cette année qui viennent des Landes et de la Gironde. L’ambition est d’atteindre entre 10 et 14 000 t, à terme », ajoute Arnaud Devulder.
L’activité du nouveau bâtiment devrait démarrer à la fin de l’automne 2025, voire début 2026.
Adrien Cahuzac