Le géant laitier français a investi 50 millions d’euros dans sa nouvelle ligne de production de produits de nutrition médicale afin de répondre à la demande croissante d’une population vieillissante.
Le groupe Danone a annoncé dans un communiqué du 13 septembre investir 50 millions d’euros dans la création d’une nouvelle ligne de produits de nutrition médicale sur son site d’Opole, en Pologne. Celle-ci permettra la fabrication de produits destinés au marché de la nutrition médicale pour adultes et ainsi satisfaire des besoins croissants liés au vieillissement de la population.
Représentant aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires total de Danone, le segment de la nutrition spécialisée (dont fait partie la nutrition médicale) affiche une croissance de 10 % à données comparables en 2022.
L’opération s’inscrit dans la stratégie Renew Danone qui vise à soutenir la croissance de ses catégories et notamment de ses activités de nutrition médicale. La nouvelle ligne ciblera des patients qui ne peuvent plus déglutir ou boire normalement et qui sont dépendants de sondes pour s’alimenter.
Opole s’apprête à devenir la deuxième usine européenne de Danone à produire Nutrison, la gamme de produits du géant laitier de nutrition entérale. Le site polonais occupe une superficie de près de 13 hectares et emploie 700 personnes. La nouvelle ligne occupera 7 000 m² supplémentaires.
Valentin Ragot