La marque collective Élibio veut proposer des prix bas et rester accessible, à l’heure où les produits bio sont jugés trop chers par les consommateurs. Ses ventes affichent une solide croissance.
Une crise du bio ? Où ça ? La filière bio a beau être dans le dur, mais la marque Élibio tire son épingle du jeu, affichant des ventes en croissance de + 60 % en valeur sur 2022. La marque de produits d’épicerie lancée par l’Association nationale des épiciers bio (Aneb) a réalisé plus de 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires sur les trois premiers trimestres de 2023 (1 er janvier au 30 septembre). Elle affiche une croissance de + 31 % par rapport aux trois premiers trimestres 2022, où ses ventes se sont élevées à plus de 1,3 million d’euros, a indiqué l’entreprise à RIA.
Objectif 150 références
Élibio propose des produits bio à bas prix afin de contrer l’inflation, une stratégie qui semble prometteuse. Forte de 95 références, elle souhaite arriver rapidement à 150 produits qu’elle juge « essentiels ». Une offre simple et qualitative qui repose sur la mutualisation des volumes et la réduction des marges de la chaîne de valeur de manière équitable. Élibio est une marque collective appartenant à 500 magasins adhérents. Certains produits portent même la double certification bio et Commerce Équitable, arborant le logo « Agriéthique ».
Valentin Ragot