La stratégie Renew de Danone commence à porter ses fruits

Le 06/03/2025 à 14:48 par Valentin Ragot

Le géant Danone est satisfait de son année 2024, affichant des croissances de son chiffre d’affaires, en données comparables, et de son résultat net. Le plan Renew Danone, lancé en 2022, porte ses fruits.

La stratégie Renew Danone a porté ses fruits. Le géant français a partagé des résultats solides, dans un communiqué publié le 26 février. Il a bouclé son année 2024 avec près de 27,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 4,3 % à données comparables. À l’origine de cette hausse, le groupe a vu ses volumes augmenter de 3 %, complétés par un effet prix de 1,3 %. Le résultat net de Danone est passé de 2,28 millions d’euros en 2023 à 2,35 millions d’euros en 2024, soit une croissance de 2,7 %. À noter qu’en données publiées, le groupe affiche une baisse de - 0,9 % de son chiffre d’affaires. La raison : un effet périmètre négatif (- 4,8 %), principalement lié à la sortie des activités EDP en Russie et d’Horizon Organic et Wallaby, ainsi qu’un impact négatif des taux de change (- 2,8 %).

Des résultats satisfaisants pour le groupe, qui se réjouit de l’efficacité de son plan de redressement Renew Danone, lancé en 2022. Celui-ci visait à renforcer la performance du groupe à travers une meilleure allocation des ressources, une simplification de l’organisation et une focalisation sur les marques et les catégories à forte croissance. « Nous clôturons le premier chapitre de Renew Danone avec des résultats très solides, parfaitement en ligne avec les objectifs à moyen terme que nous nous sommes fixés en 2022. Cette performance nous a permis de générer un effet de levier opérationnel pour réinvestir davantage dans nos marques et nos compétences clés, et soutenir la croissance de nos catégories », indique Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone. Le groupe se montre confiant pour 2025, tablant sur une croissance de son chiffre d’affaires, en données comparables, entre 3 et 5 %.

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