Max Havelaar France annonce un chiffre d’affaires des produits labelisés Fairtrade/Max Havelaar de 1,285 Md d’euros, en hausse de + 7 % (vs 2021), même dans un contexte inflationniste. L’ONG l’affirme : « la consommation de produits équitables résiste bien dans la crise et s’inscrit durablement dans le quotidien des consommateurs français ». Selon une étude inédite d’OpinionWay, 43 % des consommateurs habituels continuent d’acheter des produits équitables et n’ont pas changé leurs habitudes, malgré la hausse des prix ; 80 % des Français dans leur ensemble (consommateurs habituels ou non) jugent le paiement d’un prix suffisamment rémunérateur aux agriculteurs comme important ou très important.
Home » Le commerce équitable résiste
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:17 par Valentin Ragot
Barilla dope ses pâtes aux protéines
Le groupe transalpin est satisfait de son année 2024 et commence 2025 sur les chapeaux de roues, avec le lancement…
Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 16:16 par Adrien Cahuzac
Le Syndicat des industriels de pâtes alimentaires (Sifpaf) revient à l’Ania
Le conseil d’administration du Syndicat des industriels fabricants de pâtes alimentaires de France (Sifpaf) du 26 mars a acté sa…
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:10 par Valentin Ragot
Une nouvelle tentative d’union pour Euralis et Maïsadour
Les deux coopératives Euralis et Maïsadour ont annoncé une deuxième tentative de rapprochement, souhaitant fusionner complètement, au-delà de la mutualisation…
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:08 par Valentin Ragot
Gelagri et Greenyard veulent regrouper leurs activités
Gelagri Bretagne, filiale d’Eureden, et le belge Greenyard vont mettre en commun leurs activités de production et commercialisation de légumes…