Le deuxième véhicule du fonds d’investissement français a levé 100 millions d’euros auprès notamment d’investisseurs institutionnels pour soutenir PME et ETI agroalimentaires français.
Pour son deuxième véhicule FNB Europe Fund SLP II, le fonds d’investissement FNB Private Equity annonce dans un communiqué avoir bouclé un premier tour de table à 100 millions d’euros. Il poursuit ainsi la même stratégie que FNB Europe Fund SLP I, doté quant à lui de 135 millions d’euros et déployé auprès de sept participants.
FNB Europe Fund SLP II a conclu au mois de juin 2023 sa première opération majoritaire avec l’acquisition de Cafés Legal. Ses premiers souscripteurs sont à 80 % des investisseurs institutionnels français tels que des banques, des assurances et des fonds. L’équipe de FNB Private Equity a pour objectif une taille cible de 200 millions d’euros pour son deuxième véhicule afin de répondre aux besoins des PME et ETI de l’agroalimentaire d’accélération de leur transmission, développement, et d’innovations.
« Ce premier closing à 100 millions d’euros est une réussite qui témoigne de l’engouement des investisseurs pour les enjeux de la transition agroalimentaire dans l’économie », indique Valérie Lutt, cofondatrice et associée de FNB Private Equity, citée dans le communiqué.
Valentin Ragot