Un an après la nomination de Nuno Pinto Leite en qualité de directeur général de PepsiCo France , le groupe fait évoluer son comité de direction avec plusieurs nominations, annoncées le 20 février.
Sophie Calvez est nommée directrice marketing boissons & Insights
Sophie Calvez (43 ans, EDHEC Business School) a commencé sa carrière chez Henkel en 2006 en tant que cheffe de produit junior puis elle évolue jusqu’au poste de cheffe de produit senior. En 2012, elle rejoint les Brasseries Kronenbourg en tant que cheffe de groupe avant d’être promue directrice de la marque 1664. En 2018, elle devient Senior Category Manager, puis Senior Customer Marketing Off Trade Manager. À partir de 2022, elle est directrice de marques pôle Specialty Brands.
Fanny Gicquel est nommée directrice stratégie et développement commercial
Fanny Gicquel (41 ans, ESCP Business School) a commencé sa carrière en tant que responsable commerciale chez Danone en 2006. Elle rejoint ensuite Mondelez International en 2007 en tant que Regional Key Account Manager, puis Category Manager sur les réseaux GMS et hors domicile. En 2012, elle prend la tête du Trade marketing et Category management chez Lesieur pour le réseau Food Service. Elle intègre le groupe PepsiCo en 2016 en tant que National Key Account Manager, puis évolue au sein de l’équipe hors domicile en tant que Head of Acceleration Team & Transformation. Elle intègre ensuite la direction commerciale en 2022 au poste de Head of Strategy & Business Transformation pour l’ensemble des réseaux.
Alexandre Thiry est nommé directeur commercial GMS et E-commerce
Alexandre Thiry (56 ans, Institut supérieur du commerce et université Paris Nanterre), cumule 30 ans d’expérience dans le domaine des produits de grande consommation en France, comme à l’étranger, sur des postes de direction commerciale comme marketing (Colgate-Palmolive, Bic, Unilever). Alexandre Thiry rejoint Pepsico en septembre 2020 comme directeur des centrales.