L’italien Rigoni di Asiago, connu pour sa pâte à tartiner Nocciolata, a repris son compatriote Ambrosiae, fabricant de produits de haute qualité pour le petit-déjeuner, et souhaite devenir un acteur de référence sur la catégorie.
L’entreprise familiale Rigoni di Asiago a de l’appétit. La PME annonçait dans un communiqué avoir bouclé sa deuxième acquisition, après celle de la chocolaterie artisanale française Saveurs & Nature en 2022. L’heureuse élue est Ambrosiae, jeune société italienne spécialisée dans les produits de petit-déjeuner protéiné, sans gluten et biologiques de haute qualité. Elle est née en 2014 et réalise deux millions d’euros de chiffre d’affaires. Ambrosiae est certifiée Benefit company depuis 2021 grâce à ses opérations d’intérêt commun vis-à-vis des personnes, des communautés, des territoires et de l’environnement.
Rigoni di Asago souhaite renforcer sa présence sur le marché et s’installer comme acteur de référence dans le monde du petit-déjeuner et des snacks biologiques en Italie et en Europe. Pour cela, le fabricant italien va aider Ambrosiae à poursuivre son développement, notamment vers la France, où ses premiers produits arriveront courant 2024. Ils seront, dans un premier temps, référencés dans les réseaux spécialisés bio. Rigoni di Asiago a réalisé 138,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Valentin Ragot