Alexis Daems est, depuis le 8 avril, le nouveau directeur général de Suntory Beverage & Food France, filiale du groupe familial japonais Suntory et leader des boissons rafraîchissantes aux fruits sur le marché français, avec les marques Oasis, Schweppes, Orangina et Pulco.
Après avoir évolué pendant 14 ans au sein du groupe Suntory, Alexis Daems succède à Pierre Decroix, récemment promu en tant que Président de Suntory Beverage & Food Europe, à qui il reportera.
Diplômé de l’ICHEC Brussels, Alexis a démarré sa carrière chez Reckitt Benckiser, en Belgique puis à Londres, où il a occupé des fonctions marketing et commerciales pendant 11 ans.
En 2009, il intègre le groupe Suntory. D’abord directeur commercial puis directeur général de la filiale belge, il devient, en 2015, directeur général de Frucor Suntory Australie (Sydney), pour ensuite occuper, en 2018, la fonction de directeur commercial sur la zone Océanie pendant 18 mois. C’est en mai 2020 qu’Alexis rejoint le comité exécutif de Suntory Beverage & Food Europe en tant que directeur général du Benelux, de la Pologne ainsi que tous les marchés franchisés (Italie, pays nordiques, Europe centrale, Afrique et Caraïbes).