Alice Richard vient d’être nommée directrice de l’interprofession française des œufs (CNPO). Elle va exercer ses fonctions sous la présidence d’Yves-Marie Beaudet, représentant de la Confédération française d’aviculture (CFA), et la vice-présidence de Loïc Coulombel, représentant du Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf (Snipo). Elle succède à Maxime Chaumet, qui occupait cette fonction depuis sept ans. Alice Richard est ingénieure agronome, diplômée de l’Institut Agro Rennes-Angers en 2016. Elle a débuté sa carrière en 2017, au sein de la fédération des producteurs de Légumes de France, au poste de chargée de mission économie – environnement – énergie. En 2021, elle a rejoint Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, en tant que cheffe de projet bio/RSE. Un poste qu’elle a occupé jusqu’à son arrivée au sein du CNPO, au titre de directrice.
Home » Alice Richard, directrice du CNPO
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 16:06 par La rédaction
Pierre-Henri Dietz, directeur général de Cristalco
Entré chez Cristalco en 2018 au poste de directeur des marchés puis promu directeur général adjoint en 2022, Pierre-Henri Dietz…
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:02 par La rédaction
Bruno de Bourmont, directeur général de la Boulangère & Co
Le fabricant français de pains et de viennoiseries préemballés La Boulangère & Co a annoncé l’arrivée de Bruno de Bourmont…
Réservé aux abonnés
Le 27/03/2025 à 9:14 par La rédaction
Stéphane Decaux, directeur général de Piper-Heidsieck
Alors que la Maison fête ses 240 ans cette année, Piper-Heidsieck ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée, depuis…
Réservé aux abonnés
Le 20/03/2025 à 12:20 par Adrien Cahuzac
Emploi : l’intérim poursuit son développement dans l’industrie agroalimentaire
Dans un marché de l’intérim en recul en France en 2024, les IAA ont maintenu leur dynamique. Le rythme pourrait…