Annick Vincenty, présidente de Heineken France

Le 20/03/2025 à 11:56

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France, a annoncé le groupe dans un communiqué du 13 mars. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet, en poste depuis février 2020, qui prend sa retraite.

Diplômée de l’Essec, Annick Vincenty entame sa carrière chez Heineken en 1998. Elle occupe diverses fonctions marketing et commerciales, en se concentrant sur l’innovation, la gestion des marques et la transformation numérique. Elle participe au développement de la marque Desperados en France avant d’accompagner le déploiement de cette dernière sur la scène internationale. En 2013, elle devient directrice marketing de Heineken France, où elle contribue à la croissance de marques comme Affligem et Mort Subite sur le marché français. En 2019, elle est nommée directrice générale d’Alken-Maes, la filiale belge de Heineken. Dans le cadre de ses fonctions, Annick Vincenty participe notamment au lancement de la stratégie RSE du groupe « Brassons un monde meilleur », visant à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2030. En 2022, elle quitte Heineken et prend la direction générale de la filiale Alliance fromagère du groupe Savencia en France. En 2025, son retour chez Heineken marque une nouvelle étape de son engagement au sein du groupe. À la tête de Heineken France, Annick Vincenty aura pour mission de renforcer sa position de leader en France sur ses deux métiers stratégiques : brasseur et distributeur.

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