Arnaud Poupart-Lafarge, directeur général d’Elivia et d’Holvia

Le 19/12/2024 à 11:30

Après une période de transition engagée depuis septembre dernier, Arnaud Poupart-Lafarge a pris officiellement la direction générale d’Elivia et d’Holvia, filiales de transformation de viande bovine et porcine de Terrena, selon un communiqué du 16 décembre.

Depuis son arrivée chez Terrena en 2020, Arnaud Poupart-Lafarge a occupé la direction générale de la filiale volailles, Galliance. Sa mission à la tête d’Elivia et d’Holvia sera de restaurer la profitabilité de ces deux filiales, tout en définissant une feuille de route stratégique ambitieuse, alignée sur le projet d’entreprise Terrena 2030. Cette feuille de route visera également à renforcer les synergies entre l’amont des filières bovines et porcines et l’aval, pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.

Diplômé de l’École Polytechnique, de l’École des Ponts et de l’université de Stanford, Arnaud Poupart-Lafarge s’appuie sur 30 ans d’expérience dans le monde industriel. Avant de rejoindre Terrena, il a dirigé les opérations du groupe sidérurgique Usinor-Arcelor-Mittal en Afrique, en ex-URSS et en Europe entre 1990 et 2013. Il a ensuite pris la tête de Nexans, leader mondial des câbles électriques, de 2013 à 2018. En 2018-2019, il a suivi une formation à l’École d’agriculture d’Angers, tout en étant alternant chez Hortival (filiale horticole de Terrena), avant d’assurer la direction par intérim de l’entreprise bretonne Olmix.

Copy link
Powered by Social Snap