Pernod Ricard a annoncé le 28 novembre la nomination de Conor McQuaid en tant que président-directeur général Amérique du Nord (États-Unis et Canada), à compter du 1er janvier 2024. Conor McQuaid, qui dispose de 25 années d’expérience au sein du groupe Pernod Ricard, sera basé à New York. Il succède à Ann Mukherjee, qui a souhaité se consacrer à sa famille.
Conor McQuaid a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe. Membre du comité exécutif, il était vice-président exécutif communication, RSE & Affaires publiques depuis 2022, après avoir été vice-président exécutif Global Business Development puis président-directeur général d’Irish Distillers (Jameson).
Au cours de sa longue carrière chez Pernod Ricard, Conor McQuaid a occupé différents postes de direction aux responsabilités croissantes et acquit une grande expérience des fonctions, marchés et marques du groupe.
Conor McQuaid est diplômé de marketing international et d’espagnol de l’université de Dublin (DCU, Irlande) et de l’université de Séville (Espagne). Il entame sa carrière en Irlande, au sein de Golden Vale Group plc. Il rejoint Irish Distillers Pernod Ricard en 1998, où il exerce plusieurs fonctions de direction, notamment celle de directeur commercial international à compter de juillet 2005, intégrant à cette occasion le comité exécutif d’Irish Distillers. En juillet 2011, il est nommé directeur général de Pernod Ricard South Africa. En 2014, il devient vice-président Exécutif Global Business Development de Pernod Ricard avant d’être nommé président-directeur général d’Irish Distillers en 2018.
À la tête d’Irish Distillers, Conor McQuaid assure le succès continu de l’entreprise à l’étranger, se focalisant sur la croissance de l’ensemble du portefeuille de whiskeys irlandais, porté par Jameson.
Au sein du comité exécutif, il contribue depuis 2015 à l’élaboration de la stratégie de Pernod Ricard, notamment dans ses fonctions les plus récentes de vice-président exécutif Communication Corporate, RSE & Affaires Publiques depuis juillet 2022.