Dans la perspective du départ en retraite d’Alain Le Floch, actuel directeur général de Terrena, le conseil d’administration du groupe coopératif a validé, le 29 avril, sur proposition de son président Olivier Chaillou, la nomination d’Éric Forin en tant que directeur général de la coopérative et du groupe Terrena.
Éric Forin était jusqu’à présent directeur général fromages du groupe Sodiaal, après avoir assuré la direction générale de Candia, la filiale lait de consommation de la coopérative Sodiaal depuis 2021. Âgé de 56 ans, ingénieur agronome de formation, il bénéficie d’une solide expérience dans l’agroalimentaire en France et à l’étranger. En effet, il a été directeur général de Charal de 2018 à 2021, et a occupé la direction générale de Moy Park Europe, société spécialisée en volaille et bœuf, de 2013 à 2018. Précédemment, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe Keystone Foods (fournisseur privilégié viande de McDonald’s) en France et sur la scène internationale.
Au sein de Terrena, il aura pour missions principales de poursuivre le déploiement de la stratégie Terrena 2030 dans la continuité de l’action engagée depuis trois ans et de renforcer le rôle des activités de transformation aval des filières agricoles, pour la sécurisation et la valorisation des productions de nos agriculteurs adhérents.
Éric Forin prendra ses fonctions le 10 juin prochain.