Le Syndicat des eaux de sources et des eaux minérales naturelles (SESEMN) a annoncé, le 14 janvier, la nomination de Christophe Lekieffre au poste de délégué général. Diplômé de l’université Paris-Dauphine, Christophe Lekieffre affiche 17 ans d’expérience au Sénat, aux côtés de parlementaires. Il a également été élu de Paris pendant 14 ans et a préalablement dirigé, pendant une décennie, une importante association nationale de défense des contribuables.
Il participe également, depuis une quinzaine d’années, au développement du Club de la Table française qui rassemble les professionnels du secteur, les chefs et les parlementaires concernés par la défense des savoir-faire gastronomiques de notre pays.
Le SESEMN, syndicat représentant les entreprises du secteur des eaux embouteillées en France, regroupe 59 sources, situées dans 41 départements de l’Hexagone et des territoires d’outre-mer. Ce secteur économique d’implantation locale et de tradition régionale génère 11 000 emplois directs et 30 000 emplois indirects. Il répond à une forte demande des consommateurs français pour des eaux en bouteille reconnues pour leur goût, leur qualité naturelle et leur mode de consommation pratique.
Dans ses nouvelles fonctions, Christophe Lekieffre aura à cœur de défendre et de promouvoir cette filière industrielle responsable, indique le communiqué du SESEMN. Celle-ci est engagée dans des actions concrètes pour la préservation de la ressource en eaux, la protection de la biodiversité, la production durable, l’écoconception des produits, ainsi que le recyclage et la circularité des emballages.