Le conseil d’administration de Vivescia, présidé par Christoph Büren, a annoncé le 9 avril, la nomination de Guillaume Mothe en qualité de directeur général du groupe coopératif.
Cette nomination prendra effet à compter du 14 avril 2025. Il pilotera tout le périmètre des métiers du groupe coopératif : l’agriculture (la coopérative et les filiales agricoles) et Vivescia Industries (Malteurop, Grand moulins de Paris…). Diplômé d’UniLaSalle, ingénieur en agronomie et agro-industries et titulaire d’une certification à l’École polytechnique en stratégie de transformation et innovation, Guillaume Mothe a construit son parcours professionnel entre la France, les États-Unis et le Royaume Uni, dans les secteurs de l’agrofourniture pendant 12 ans au sein du groupe Roullier puis de la logistique (Samat) et de l’agriculture et de l’agroalimentaire (Terrena). Engagé depuis 15 ans au sein du groupe coopératif Terrena (11 000 collaborateurs, 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires), il occupait depuis 4 ans le poste de directeur général de l’agriculture et des filières meunerie, œufs coquilles & ovoproduits et protéines végétales, après avoir assuré des responsabilités de direction générale dans les métiers des productions et filières animales, agro-sciences et semences.
Christoph Büren, président du groupe Vivescia, déclare : « l’arrivée de Guillaume Mothe s’inscrit dans une nouvelle étape de transformation du groupe Vivescia, engagée depuis 18 mois avec Vivescia 2030 . Son esprit entrepreneurial et sa solide expérience d’une trentaine d’années, acquise sur toute la chaine de valeur agricole et agroalimentaire de l’amont à l’aval au sein de groupes familiaux et coopératifs, tant à l’échelle internationale qu’à celle de territoires en France, seront des atouts précieux pour accélérer l’atterrissage des travaux Vivescia 2030 et projeter notre nouveau modèle de développement pour les années à venir. »