Membre du Syndicat national des entreprises agroalimentaires bio (Synabio), Jean Verdier a été élu président de l’Agence bio, le 19 février 2024, pour deux ans par les membres du conseil d'administration : représentants des pouvoirs publics (ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires) et des professionnels (Chambres d’agriculture France, FNAB, FCD, Interbio, la Coopération agricole, Synabio et Synadis Bio). Il succède à Loïc Guines.
Ingénieur agronome, Jean Verdier débute sa carrière de transformateur bio chez le spécialiste de l’alimentation bio en France, Vitagermine. Il fonde Naturgie en 1984 avant de reprendre Favols en 2005, structures au sein desquelles il a à cœur de sublimer le meilleur des fruits avec des confitures bio 100 % fruits, des compotes, et des chutneys sucrés-salés. Transformateur bio, Jean Verdier est également producteur de luzerne et de blé bio dans son exploitation agricole basée dans le sud-ouest, sa terre natale.
Entrepreneur bio, il est aussi militant et défend le bio collectivement, depuis de nombreuses années. Signataire de la convention constitutive de l’Agence BIO il y a plus de 20 ans, président pendant 15 ans du Synabio dont il reste un administrateur engagé au service des entreprises bio, il préside aujourd’hui le conseil de surveillance de Solidar’Monde, entreprise bio pionnière du commerce équitable avec les pays du Sud.