Le conseil d’administration de Nestlé a annoncé le 22 août, avoir nommé le Français Laurent Freixe, en tant que P-dg de Nestlé S.A., à compter du 1 er septembre. Il remplace Mark Schneider, qui occupait ce même poste.
Laurent Freixe a rejoint Nestlé France en 1986. Il a depuis occupé différents postes à responsabilités croissantes dans différents secteurs d’activité, marchés et régions du groupe. Il a géré avec succès la Zone Europe pendant la crise financière et économique, de 2008 à 2014. Il a ensuite pris la direction de la Zone Amériques, où il a généré une croissance accélérée. Suite à la création de la nouvelle structure de Zones de Nestlé en 2022, Laurent Freixe a été nommé P-dg de la Zone Amérique latine, « où il a fait preuve d’un leadership exemplaire dans des conditions difficiles », souligne le groupe dans son communiqué du 22 août.
Laurent Freixe est membre du comité exécutif depuis 16 ans et a joué un rôle important dans le renforcement de l’orientation stratégique de l’entreprise et de son portefeuille d’activités. Avec sa profonde compréhension de la culture et des valeurs de Nestlé, il a dirigé plusieurs initiatives au niveau global de l’entreprise visant à améliorer la productivité, accroître l’efficacité opérationnelle, simplifier les processus et stimuler l’innovation. Le conseil d’administration a également proposé la candidature de Laurent Freixe au conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de 2025.
De son côté, Mark Schneider, a renoncé à ses fonctions d’administrateur délégué et de membre du conseil d’administration. Au cours des huit années passées au sein de l’entreprise, « il a activement façonné le portefeuille de l’entreprise, en accord avec la stratégie de Nestlé et en mettant l’accent sur des catégories à forte croissance telles que le café, les produits de soins pour animaux de compagnie et les produits de santé nutritionnelle », souligne le groupe.