Loïc Thomas, 60 ans, a été élu, le 21 novembre, président du Syndicat national des industriels et professionnels de l’Œuf (SNIPO), représentant les centres d’emballage d’œufs et les fabricants d’ovoproduits français. Il succède à Loïc Coulombel, à la tête du SNIPO depuis sept ans, qui prend la vice-présidence de la fédération européenne du secteur : l’European Egg Packers and Traders Association (EEPTA). Originaire de Bretagne, Loïc Thomas est éleveur et conditionneur d’œufs à Grenade-sur-Garonne, dans la région toulousaine. Il a créé, avec sa sœur et ses parents, le site de conditionnement « La Fourcade », en 1987. Entreprise familiale associée du groupement « L’Œuf de nos villages » depuis sa création, « La Fourcade » conditionne les œufs produits par une soixantaine d’éleveurs du Sud-Ouest. Très actif au sein de la profession, Loïc Thomas était jusqu’à présent vice-président du SNIPO et président de la Commission Coquille du syndicat.
Home » Loïc Thomas, élu président du SNIPO
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 16:06 par La rédaction
Pierre-Henri Dietz, directeur général de Cristalco
Entré chez Cristalco en 2018 au poste de directeur des marchés puis promu directeur général adjoint en 2022, Pierre-Henri Dietz…
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:02 par La rédaction
Bruno de Bourmont, directeur général de la Boulangère & Co
Le fabricant français de pains et de viennoiseries préemballés La Boulangère & Co a annoncé l’arrivée de Bruno de Bourmont…
Réservé aux abonnés
Le 27/03/2025 à 9:14 par La rédaction
Stéphane Decaux, directeur général de Piper-Heidsieck
Alors que la Maison fête ses 240 ans cette année, Piper-Heidsieck ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée, depuis…
Réservé aux abonnés
Le 20/03/2025 à 12:20 par Adrien Cahuzac
Emploi : l’intérim poursuit son développement dans l’industrie agroalimentaire
Dans un marché de l’intérim en recul en France en 2024, les IAA ont maintenu leur dynamique. Le rythme pourrait…