Âgé de 41 ans, Nicolas Calo est nommé directeur général de l’Ania à compter du mois de mai 2023. Il commence sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé, alors ministre du Budget et de Réforme de l’État de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée nationale. Il poursuit ensuite son parcours comme conseiller presse au sein du cabinet de Laurent Wauquiez alors secrétaire d’État chargé de l’Emploi de 2008 à 2010.
Nicolas Calo a ensuite poursuivi son parcours dans le secteur de la distribution alimentaire comme consultant senior au sein de Publicis Consultant en charge du compte Carrefour France, de 2010 à 2012.
Puis il rejoint Lidl France comme directeur de la communication de 2012 à 2017, où il a entrepris le changement de positionnement de l’image de l’enseigne, avec notamment le développement de la communication autour du « Made In France ». Il travaille ensuite dans le secteur agroalimentaire en tant que directeur de la communication de Nestlé France et de la Fondation Nestlé de 2017 à 2019. En 2020, il rejoint le groupe agricole Azura comme directeur de la communication et des affaires publiques.