Nicolas Facon, P-dg de l’Ilec

Le 19/09/2024 à 11:10

Le conseil d’administration de l’Institut de liaisons des entreprises de consommation (Ilec), réuni le 5 septembre, a élu, à l’unanimité, Nicolas Facon, président-directeur général. Il succède à Richard Panquiault, directeur général puis président-directeur général de l’Ilec depuis 2013. Le nouveau président-directeur général entend poursuivre la valorisation du rôle des marques de produits de grande consommation. Il veillera à clarifier et expliquer davantage les spécificités de cette industrie. Il aura notamment la responsabilité de promouvoir les efforts des entreprises de PGC pour répondre aux attentes des citoyens-consommateurs en matière de solidarité, d’inclusion, de transparence et de performance environnementale.
Le nouveau président, Nicolas Facon, apporte avec lui une expérience de plus de trente-cinq ans dans l’industrie agroalimentaire, après être passé chez Kraft Jacobs Suchard, Lesieur, Heineken, Danone et encore Eureden, en France et à l’étranger. Il prendra ses fonctions début octobre.
Le conseil d’administration de l’Ilec a remercié Richard Panquiault pour les efforts déployés depuis 2013, qui ont renforcé la stature de l’association dans son écosystème. Depuis sa création en 1959, l’Ilec n’avait jamais réuni autant d’entreprises, passant de 65 en 2013 à 108 en 2024. Richard Panquiault a également étendu les domaines de compétences de l’Ilec dans le domaine de la RSE en participant au lancement de l’initiative En avant Vrac, ou en signant une Charte avec les associations de lutte contre la précarité. Ses actions ont notamment permis de mettre en lumière et de valoriser un secteur qui pèse près de 1,8 million d’emplois directs, indirects ou induits dans les territoires.

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