Romain Deurbergue, 47 ans, directeur général de Candia, vient d’être élu à la présidence de Syndilait, organisation professionnelle réunissant les principaux fabricants de lait de consommation français, selon un communiqué du 10 juillet. Il en assumait la charge depuis le début de l’année. L’ancien président, Éric Forin, alors passé de la direction générale de Candia à la division fromage de la coopérative Sodiaal, ne pouvait en effet plus assurer cette fonction pour Syndilait et lui avait délégué ses pouvoirs.
Élu président pour trois ans, Romain Deurbergue exercera sa fonction, assisté des vice-présidents réélus : Emmanuel Vasseneix, président de LSDH et Olivier Buiche, directeur général de Lactinov. Ils seront accompagnés dans leurs missions par le trésorier Dominique Huth, directeur général de la division beurre et fromage d’Agrial et par le secrétaire Daniel Chevreul, directeur général de Terra Lacta.
Diplômé d’HEC Paris, Romain Deurbergue a commencé sa carrière chez Pfizer en finance et contrôle de gestion avant de rejoindre Danone en 2013 où il occupera différents postes. À compter de 2018, il devient directeur financier de Nutricia – filiale de Danone spécialisée dans la nutrition médicale – pour la France et le Maghreb. Il intègre Candia en 2020 en tant que directeur financier, avant d’être nommé à la direction générale en mars 2024. Il intègre à ce titre le comex de Sodiaal.