Samantha Mane, présidente du groupe Mane

Le 27/02/2025 à 11:22

Le groupe Mane, leader Français de la parfumerie et des arômes et 5eme mondial du secteur, a annoncé le 20 février que Samantha Mane prend la présidence du groupe familial, succédant à son père Jean Mane. Elle devient la première femme à prendre la tête de l’entreprise.

À 40 ans, Samantha Mane, une des membres de la cinquième génération de la famille Mane, prend la tête du groupe créé en 1871, il y plus de 150 ans.

Samantha Mane, l’une des cinq membres de la cinquième génération de la famille Mane à avoir rejoint l’entreprise, succède à son père Jean Mane, qui a dirigé le groupe de 1995 à 2024. Elle a fait le choix de rejoindre le groupe en 2006 et l’a officiellement intégré en 2007. « Elle y a gravi les échelons et a bénéficié du meilleur apprentissage qui soit, sans concessions, auprès de l’ancien président et des collaborateurs chevronnés du groupe. Ses compétences reconnues et son leadership l’ont conduite en 2016 à prendre la tête de la région Europe Middle East & Africa du Groupe (EMEA), région la plus importante pour Mane en termes d’activité », indique le groupe dans un communiqué. Elle est également vice-présidente de Prodarom, le syndicat qui représente l’Industrie Nationale des fabricants d’ingrédients et de compositions destinés à la parfumerie.

Copy link
Powered by Social Snap