Le conseil d’administration du groupe coopératif d’Euralis, a annoncé le 25 février, la nomination de Thomas Chambolle comme directeur général du groupe Euralis. Il remplace Philippe Saux qui occupait les fonctions de directeur général depuis septembre 2019.
Thomas Chambolle était, depuis le 1 er septembre 2022, le directeur financier du groupe Euralis. Diplômé de l’école des Mines de Saint-Étienne et de l’IFP School, Thomas Chambolle, âgé de 51 ans, a commencé sa carrière en Allemagne dans le secteur bancaire avant d’évoluer au sein de la direction financière du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, devenu Stellantis. En 2008, il est chargé de mission à la présidence de la République, puis médiateur délégué du crédit. Il a été également pendant plusieurs années, associé au sein du cabinet de conseil Ricol Lasteyrie. En 2013, il rejoint le groupe Quiksilver, devenu Boardriders, en tant que directeur financier puis président Europe. Il est par ailleurs président du conseil d’administration de l’IAE de Pau-Bayonne.
« J’ai pleinement confiance en Thomas Chambolle et aux membres du comité stratégique pour donner une nouvelle impulsion et mener à bien la feuille de route définie par le conseil d’administration, qui doit conduire à l’amélioration de la performance économique et financière du groupe », a déclaré le 25 février Christophe Congues, le président du conseil d’administration qui a tenu à remercier personnellement Philippe Saux « pour ces quatre années de collaboration, qui nous