André Bazin présente sa dernière création, la Pea’quante, une fusion de viande et de pois jaunes. Ce produit, disponible entier ou en rondelles, offre une expérience gustative et visuelle identique à celles d’une merguez, adaptable à une variété de plats cuisinés. Elle peut être composée jusqu’à environ 60 % de viande. En remplaçant une partie de la viande par des protéines de pois jaunes, sources de fibres, la Pea’quante offre un apport nutritionnel supérieur à celui d’une merguez classique. Proposer un produit réduit en protéine carnée répond aux problématiques écologiques et éthiques contemporaines car il facilite la réduction de la consommation de viande, réduisant ainsi les émissions de CO2 et la consommation d’eau.
Home » André Bazin - Substitut de merguez à base de protéines carnées et végétales
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:20 par Alexandre Couto
Walki et Lactips s’associent pour concevoir des emballages biodégradables
Inventrice d’un plastique biosourcé à base de lait, la PME française Lactips accélère son développement dans l’emballage alimentaire, avec un…
Réservé aux abonnés
Le 07/11/2024 à 12:18 par Sylvie Richard
Paleo et Revo s’allient pour développer une alternative végétale au saumon
La société belge Paleo va développer une myoglobine par fermentation de précision qui sera intégrée dans le filet de l’entreprise…
Le 07/11/2024 à 12:09 par Valentin Ragot
L’identité visuelle de Chocapic fait peau neuve
Chocapic fête ses 40 ans. L’emblématique marque de céréales de petit déjeuner de Nestlé et General Mills a changé son…
Réservé aux abonnés
Le 05/11/2024 à 9:39 par Sylvie Richard
GNT se lance dans les colorants par fermentation
L’entreprise néerlandaise travaille au développement de nouvelles solutions de colorants en utilisant des technologies de fermentation. Spécialisée dans les colorants…