La société néerlandaise se recentre sur ses solutions de conservation.
Acteur majeur du marché de l’acide lactique et de ses dérivés, et l’un des principaux fournisseurs de solutions fonctionnelles de conservation des aliments, de mélanges et d’ingrédients d’algues, Corbion a confirmé le 2 avril vendre son activité « émulsifiants » à Kingswood Capital Management, une société de capital-investissement de taille intermédiaire, basée à Los Angeles (États-Unis).
Le montant de la transaction s’élève à 362 millions de dollars. Elle comprend deux usines situées aux États-Unis, employant environ 175 personnes. Corbion et Kingswood travailleront ensemble, avec des accords d’approvisionnement et de service, pour permettre une transition en douceur vis-à-vis des clients.
« Nous sommes ravis de nous associer à Corbion pour créer la plus grande entreprise autonome d’émulsifiants en Amérique du Nord », commente Alex Wolf, associé directeur de Kingswood. De son côté, Olivier Rigaud, P-dg de Corbion souligne : « nous sommes convaincus que l’activité “émulsifiants” sera entre de bonnes mains sous la direction de Kingswood et recevra un soutien solide de la part de ses nouveaux propriétaires. » En 2023, Corbion, société cotée sur Euronext Amsterdam, a réalisé un chiffre d’affaires de 1 443,8 M€ et comptait un effectif de plus de 2 700 personnes.
S. R.